Tout le monde peut accéder aux soins ostéopathiques. Du nourrisson à la personne âgée, en passant par la femme enceinte, les sportifs, les musiciens, ou encore les personnes présentant certaines pathologies chroniques.
L’ostéopathe est souvent connu pour soulager des douleurs articulaires ou musculaires. Mais il est également possible de consulter pour les motifs suivants :
– troubles de la digestion (RGO, ballonnements, diarrhées, constipations…)
– maux de tête
– accompagnement de certaines pathologies chroniques
– troubles du sommeil
– stress
– suivi de grossesse
– troubles ORL

Prise en charge du nourrisson

L’ostéopathe prend en charge les nourrissons et enfants en bas-âge.
Vous pouvez donc emmener votre enfant en consultation pour les motifs suivants : bilan, régurgitations, plagiocéphalies positionnelles, coliques, pleurs, constipations, troubles du sommeil, otites, troubles de la succion, toute assymétrie constatée (tourne la tête d’un côté plus que l’autre, ne se tourne que d’un côté…)

Pour les enfants plus âgés, il est possible de consulter pour des troubles lors de l’apprentissage de la marche, énurésie, des chutes ou autres traumatismes, ou encore certaines pathologies de croissance (scoliose, Sévère, Osgood-Schlatter…)

Votre enfant peut accéder aux soins ostéopathiques même quelques jours après sa naissance. En effet, l’accouchement ou la grossesse peuvent parfois créer certaines contraintes sur le corps de votre enfant. L’ostéopathe pourra donc faire un bilan pour aider au mieux votre enfant dans son développement.

Prise en charge du musicien

Votre ostéopathe propose de prendre en charge le musicien.
En effet, la pratique d’un instrument de musique quel qu’il soit peut entraîner certaines douleurs. Les répétitions, les concerts, les résidences peuvent à long terme si l’on n’y prête pas attention, entraîner de mauvaises habitudes en jouant qui peuvent amener à certaines douleurs. Pour les intermittents, la route et le travail administratif dans de mauvaises conditions ne sont pas sans aider.
C’est pourquoi il semble intéressant de mettre en place un suivi pour travailler ensemble sur la posture du musicien.